Arôme Kohi Nuage des Iles Etendre

Arôme Kohi par Nuage des Iles : un café gourmand à vaper !

Nuage des Iles

Nouveau

Un café gourmand à vaper ça vous dit ? Kohi est un arôme de Nuage des Iles pour DIY réalisé à partir d'arômes de très haute qualité 100% français qui n'a pas fini de vous étonner.

En flacon de 10ml pour un dosage conseillé à 15%
Le temps de maturation conseillé est de 7 à 15 jours

Fabriqué en France par Nuage des îles.

Plus de détails

5,50 €

TTC


Arôme Kohi par Nuage des Iles : un café gourmand

Kohi est un arôme au goût unique de café gourmand qui n'a pas fini de vous surprendre. Découvrez ci-dessous comment fabriquer vos propres e-liquides pour cigarette électronique.

Informations sur Kohi

Cet arôme est destiné à la fabrication de vos propres e-liquides et doit être dilué dans une base avec ou sans nicotine dont vous pouvez choisir la composition (100%PG, 100%VG, 70PG/30VG, 50VG/50PG ou encore 30PG/70VG), il ne doit jamais être vapé seul.

Quel dosage pour mon super Kohi ?

Nous vous conseillons un dosage de 15% (idéalement entre 10% et 20%) pour une base 50% PG /50% VG. Comptez un peu plus pour une base contenant plus de VG, la VG "captant" les arômes et un peu moins pour une base contenant plus de PG, le PG étant un exhausteur de goût donc permettant une meilleure conductivité des arômes.

Il faut savoir qu'1 ml d'arôme représente environ 30 gouttes, ce qui donne par exemple pour 10ml de base :

  • 10% soit 1ml : 30 gouttes pour 10ml de base
  • 15% soit 1,5ml : 45 gouttes pour 10ml de base
  • 20% soit 2ml : 60 gouttes pour 10ml de base

 

Les arômes concentrés proposés par VDLV ont la même qualité et les mêmes exigences de composition que ceux utilisés pour la fabrication de leur e-liquides.

 

Comment fabriquer votre propre e-liquide ?

Le matériel nécessaire

Vous aurez besoin :

  • De seringues de remplissage
  • D'un flacon d'arômes concentrés et d'une base e-liquide nicotinée ou non
  • De flacons en plastique pour la réalisation de votre préparation
  • De gants en latex et des lunettes de protection pendant la manipulation

La préparation

  • Remplissez une bouteille vide de base. Si vous souhaitez effectuer un dosage de concentré à 10%, mettez 90% de liquide. Par exemple, pour un fabrication de 30ml dosé à 10% donne 3ml de concentré et 27ml de base. Veillez à manipuler la base nicotinée avec précautions.
  • Ajouter ensuite le concentré d'arôme
  • Il est possible d'ajouter un ou plusieurs additifs (facultatif)
  • Secouer énergiquement votre mélange pendant 30 secondes en renouvelant l'opération 1 à 2 fois.
  • Laissez votre mélange reposer et respectez la phase de maturation

Le temps de maturation

Pour une création DIY réussie, il est préférable de respecter une période de maturation afin que l'arôme puisse reléver toutes ses subtilités et sa puissance. Cette période nommée aussi "steeping" va permettre aux différents arômes et composants de se lier entre eux pour qu’ils puissent dévoiler au mieux leur potentiel et leur équilibre.

En principe, de 5 à 21 jours minimum jusqu à plusieurs semaines pour les arômes classic et de 48h minimum à plusieurs jours pour les autres (gourmands, fruités, etc).

Une fois votre préparation réalisée au dosage voulu, agiter énergiquement votre préparation DIY une première fois afin que les arômes se mélangent correctement dans la base. Renouvelez 1 à 2 fois par jour et ceci pendant toute la période de maturation afin de bien diffuser les arômes.

OrigineFrance
SaveurGourmand
Dilution conseillée en 50/50 (en %)15%
MaturationMin 48h à plusieurs jours
J'accepte

En poursuivant votre navigation sur le site vapOclOpe.fr, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.Plus d'infos