0

Confidentiel : l’iStick Pico Compaq

Eleaf est sur le point de sortir sa nouvelle Pico et pour suivre la tendance du moment, ce sera une box AIO qui porte le doux nom de Pico Compaq. Pratiquement prête depuis le mois de mars, ce n’est que maintenant que le constructeur semble être sur le point de sortir sa box, Covid-19 oblige.

La Pico Compaq est la première box AIO que conçoit Eleaf. Cette nouvelle gamme est une étape importante pour le constructeur qui arrive sur un marché où la concurrence bat son plein avec la Vinci et maintenant la Drag X-S de chez Voopoo, la R80 chez Wismec, la PM80 et version SE chez Vaporesso pour ne citer qu’eux. Il était assez étonnant qu’Eleaf ne soit pas de la partie.

Comme son nom l’indique, la Pico Compaq sera probablement plus petite que ses concurrentes. Le système de bouchon propre à la série des Pico qui permet de fermer la trappe d’accu amovible en 18650, est cette fois de forme carrée avec les angles arrondis. Cette forme et l’espace entre ce bouchon et le réservoir laisse à penser qu’il ne se dévissera pas de façon conventionnelle. Se ferait-il en 1/8 de tour ou autre ?

La Pico Compaq délivrera une puissance de 1 à 50 W, uniquement en mode puissance (wattage)

Son design global est bien pensé. De forme rectangulaire, elle possède des arrêtes arrondies, les côtés sont galbés, l’ensemble devrait assurer une prise en main agréable. La Pico Compaq est assurément destinée à vous suivre partout.

Sur la face avant, on distingue tout en haut un réglage d’airflow prometteur qui, dans son fonctionnement, semble similaire à celui de la Drag X et S. Un excellent point que nous sommes impatients de tester et qui fait défaut généralement sur ce type de box.

En dessous le bouton de feu, l’écran semble plutôt de taille modeste, probablement en noir & blanc avec un affichage horizontal, les boutons + et et pour finir, le port USB-C qui permettra un rechargement à 2 A.

Difficile à l’heure actuelle de déterminer la contenance du réservoir. A priori, elle devrait cependant se situer aux alentours de 4 ml. La fixation se fait par deux aimants rectangulaires situés au même niveau que le bas de la résistance. Cela indique que le fond sera probablement plat, facilitant ainsi le nettoyage. Un bouchon de protection du drip tip est également prévu. Relié par une petite chaine au corps de la box pour ne pas le perdre, je suis un peu sceptique quant à la praticité de ce système, nous verrons bien.

Le remplissage du réservoir se fait sur le côté en soulevant un bouchon en silicone. Quant à la résistance, ce seront de nouvelles résistances mesh GT coil sans filetage que l’on insère directement dans le réservoir. Elles délivreront une puissance maximale de 40 W.

L’iStick Pico Compact sera (on l’espère) prochainement disponible en plusieurs coloris. Les seules images que nous possédons actuellement indiquent qu’il y aura une version noire, blanche, Arc-en-ciel et léopard .

Bien entendu, toutes ces indications sont sujettes à modifications. Nous vous donnerons d’autres infos quand nous en serons un peu plus.

N’hésitez pas à partager vos premières impressions dans les commentaires.

VOTEZ POUR CET ARTICLE !
[Total: 3 Average: 5]

Thierry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.