2

Présentation de la gamme Freshly de chez Bobble

L’été est toujours bien présent, et en cette période où les chaleurs affolent les thermomètres au mercure, il convient de rafraîchir le vapoteur avec des liquides frais et qui apportent une touche d’originalité dans les saveurs pour le plaisir des papilles. La gamme Fresly de chez Bobble répond exactement à cette attente avec un assortiment de saveurs et d’arômes surprenant.

Bobble, c’est toujours vous, moi, la famille…

Ce qu’il y a d’appréciable chez Bobble, c’est qu’il n’ont pas le melon, même si en arôme le leur est toujours aussi bon. C’est pour moi l’une des rares sociétés qui en a le statut, mais qui est accessible et perfectionniste comme peut l’être un véritable artisan. Leurs créations sont basées avant tout sur le sérieux et la rigueur, ce qui ne les empêche pas de rechercher de nouvelles saveurs et surtout, d’être à l’écoute de leurs utilisateurs. Il n’est pas rare que certaines saveurs se voient légèrement remaniées si les avis convergent. Cette écoute est une qualité que j’apprécie particulièrement.

Mais parlons un peu de la gamme Freshly qui est composée de six saveurs, chacune d’elle étant cette fois multiarômes, et qui n’a pour vocation que celle de vous rafraîchir tout en douceur.

Une bouteille bien pensée

Avant de vous présenter la gamme, j’aimerais déjà vous parler du contenant. Ce n’est qu’une bouteille me direz-vous, l’important est ce qu’elle contient, ce sur quoi vous n’avez pas tort. Cependant, cette bouteille qui est somme toute plutôt commune d’apparence, se montre bien réfléchie et pratique.

Dans chaque bouteille se trouve 50 ml de liquide surboosté en arômes. La loi étant ce qu’elle est, elle ne contient bien évidemment pas de nicotine. Suivant votre vape, vous devez ajouter 1 ou plusieurs boosters pour avoir le taux de nicotine qui vous convient. Bien que Bobble vende également des boosters, vous n’êtes pas obligé d’utiliser ceux de la marque, mais ces derniers offrent quelques options que l’on ne retrouve pas partout.

Le Nico’Boost neutre

– 20 mg / ml de nicotine
– 50 PG / 50 VG

Le Nico’Boost orienté glycérine végétale

– 20 mg / ml de nicotine
– 50 PG / 50 VG

Le Nico’Boost max VG

– 20 mg / ml de nicotine
– 20 PG / 80 VG

Le B6, plus pratique pour ceux qui
utilisent des liquides en 20 ml

– 18 mg / ml de nicotine
– 50 PG / 50 VG

Ces boosters contiennent un taux de nicotine élevé et offrent la possibilité de choisir le ratio PG/VG. Ils sont plutôt destinés à ceux qui vapent avec plus de 10 mg de nicotine.

Pour les vapoteurs qui sont en dessous de ce taux, il est généralement plus compliqué de correctement doser son liquide avec ce type de boosters. Pour ce faire, Bobble propose un autre booster :

Le B3
– 9 mg / ml de nicotine
– 50 PG / 50 VG

Plus pratique à doser, il est à privilégier si votre vape est inférieure ou égale à 6 mg / ml de nicotine. Le ratio PG/VG est fixe, ce qui n’a que peu d’influence si la fiole de liquide est supérieure à 20 ml, ce qui est le cas pour la gamme Freshly.

Comme je l’ai mentionné précédemment, les flacons de Freshly contiennent 50 ml, mais sont gradués jusqu’à 70 ml. Ces 20 ml de différence serviront pour ajouter entre autres la nicotine souhaitée, et si après cela vous n’arrivez pas à 70 ml, il suffit de compléter avec une base sans nicotine, soit que vous possédez, soit celle qui est disponible chez Bobble

Au final, et, quel que soit le taux de nicotine que vous utilisez, le flacon doit être rempli jusqu’à 70 ml, d’où le surdosage d’arômes à l’origine.

Par exemple, pour une vape à 3 mg de nicotine au final, vous pouvez soit ajouter :

  • 1 booster B6 et compléter avec 10 ml de base neutre
  • 2 boosters B3.

Pour en finir avec cette partie préparation, les flacons sont bien entendu équipés d’une fermeture sécurisée enfants, d’un embout fin directement utilisable avec tous les atomiseurs, et pour l’ajout de nicotine cet embout est dévissable et non pas directement enfiché, ce qui est nettement plus pratique surtout pour ceux et celles possédant de petits problèmes de préhension.

À l’utilisation, la bouteille se montre souple et permet de remplir rapidement son atomiseur. Au final, rien à redire sur cette bouteille, elle est parfaite.

La gamme Freshly

Pour commencer, voici les différentes caractéristiques communes à toutes les saveurs :

  • Fabricant : CEFOP (Bobble)
  • Fabriqué et distribué en France
  • Matériau principal : PET (Polytéréphtalate d’éthylène)
  • Contenance du flacon : 70ml avec graduations
  • Contient 50 ml de liquide
  • Taux de nicotine : 0mg
  • Répartition PG / VG : 40/60

Summer Cacico

« Vos papilles ne se remettront jamais de ce mélange de cactus, de citron et de corossol »

Le cactus, on sait à quoi ça ressemble, mais j’avoue n’en avoir jamais mangé. À part pester à chaque fois que je m’en approche d’un peu trop près, oui le cactus est fourbe par nature, je n’en connais pas beaucoup plus sur ses qualités gustatives. J’ai bien vu James West en manger une fois, mais il faut se méfier des séries télé.

Le citron, ça va, rien d’inconnu.

Le Corossol est pour moi un mystère, je ne savais même pas que ça existait. Remarquez, ce n’est pas plus mal, c’est encore un truc avec des épines qui doit sûrement être aussi sournois que le cactus.

Le Summer Cacico est une association de ces saveurs plutôt inédite et très rafraîchissante. Les différents arômes sont bien distincts sans que l’un ne prenne le pas sur l’autre. L’ensemble est plutôt doux et légèrement sucré, avec une petite touche d’acidité due au citron à l’expiration.

Summer Framboise

« Quand Bobble décide d’associer un citron givré à des framboises sucrées, cela ne peut pas vous laisser indifférent »

Les framboises font partie de mes fruits préférés, bien que là encore, ça pique parfois lors de la récolte et qu’il faille sans arrêt négocier le ramassage avec les abeilles pour un partage équitable.

La sensation d’avoir une bonne framboise bien sucrée est bien réelle, le citron lui ajoutant une sensation de fraîcheur et une petite pointe d’acidité à l’expiration.

Cependant, c’est bien la framboise qui restera en bouche, tout comme son parfum.

Summer Lime

« Une fabuleuse limonade fraîche aromatisée au citron vert »

Amateurs de citron vert, voici votre Graal. Accompagné d’une limonade pétillante et légèrement sucrée, son dosage est juste comme il faut et elle se fait sentir dès l’aspiration. Le citron vert arrive juste après avec sa pointe d’acidité et augmente la sensation de fraîcheur qui au final, est assez prononcée.

Summer Aloe


« Laissez-vous emporter par l’acidité du citron associé à la douceur de l’Aloe Vera, un jus à l’équilibre parfait« 

L’aloe vera est lui aussi de la famille des trucs qui piquent et qui plus est, d’origine incertaine. Cette plante possède de nombreux bienfaits, dont celui de servir de base pour une boisson rafraîchissante.

N’ayant pas tenté l’expérience gustative, je n’en connais pas le goût. Dans ces conditions, difficile pour moi de mesurer son exactitude.

Entre le citron et l’aloe vera, c’est un peu comme le lièvre et la tortue. Le citron arrive direct à l’inhalation, mais se fait doubler par la douceur de l’aloe vera qui reste en bouche après l’expiration. L’association des deux est une réussite aussi surprenante qu’agréable.

Summer Agrumes

« Une boisson pétillante et sucrée associée à des agrumes gorgés de soleil, et voilà le résultat !« 

Citron, orange et pamplemousse sont accompagnés d’une limonade, ce qui rend l’ensemble fruité à souhait, légèrement pétillant avec un zeste d’acidité pour atténuer le sucre.

L’association de ces agrumes se montre légère, aucun arôme n’est trop présent, l’ensemble est rafraîchissant à souhait. Si vous êtes amateur d’agrumes, vous allez vous régaler.

Summer Colaberry

« Une alliance parfaite entre un soda connu de tous et cette délicieuse petite baie rouge appelée canneberge ou cranberry« 

Profitez de la boisson la plus médiatisée, qui est ici fort bien restituée, sans l’inconvénient de son pouvoir calorique. Pour diminuer la sensation de sucre, le cranberry apporte une petite touche acidulée qui rend l’ensemble bien équilibré et frais.

La parfaite combinaison d’un liquide réussi si vous aimez le cola.

Conclusion

Bobble était déjà passé maître dans l’art du mono arôme, la gamme Freshly confirme qu’ils savent également concevoir des liquides complexes et ciblés. La promesse d’un liquide rafraîchissant est bel et bien tenue, les différentes saveurs sont composées avec soin pour un résultat parfois inattendu.

Si vous fraîcheur vous tente, n’hésitez pas à vous faire plaisir.

Thierry
Crédit photos pour l’ensemble de l’article : Bobble / Cefop

VOTEZ POUR CET ARTICLE !
[Total: 3 Average: 5]

Thierry

2 commentaires

  1. Des jus simplement magique !
    La gamme Freshly ainsi que Shocking sont magnifiques.
    Vousi allez tomber accroc 😉

    • Hello Olivier,
      Tout à fait. Je risque bien d’ailleurs de faire un p’tit article sur les gammes Shocking et Emprise. On va finir par croire que je suis payé par Bobble 😂, mais ce n’est même pas vrai ! Pour l’instant ça step….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.