0

Preview du kit Vsuit de chez Voopoo

Voopoo est en ce moment on fire. Leur nouvelle tentation porte le patronyme de Vsuit qui se présente sous la forme d’un podmod destiné principalement pour une vape en MTL (inhalation indirecte), mais qui permet également une vape en DL (inhalation directe) de façon restrictive. Un futur best-seller ?

La Drag X et S a prouvé au monde entier qu’il était possible d’avoir un podmod performant, original, polyvalent et accessible. Après ce succès bien mérité, Voopoo aurait pu en rester là, si ce n’est que la Drag est principalement destinée à ceux qui préfèrent vaper en inhalation directe.

Le Vsuite est la solution de Voopoo qui permet une vape en MTL tout en laissant cependant la liberté de l’utiliser jusqu’à un tirage direct restrictif (appelé H-DL pour Half Direct Lungs) avec une résistance de 0,3 ohm. Pour l’occasion, deux nouvelles résistances sont fournies :

  • La PnP -TR1 d’une valeur de 1,2 ohm pour une puissance conseillée variant de 10 à 15 W
  • La PnP-TM2 d’une valeur de 0,8 ohm pour une puissance conseillée allant de 12 à 18 W

Pour notre plus grand bonheur, le Vsuit est également compatible avec certaines résistances PnP déjà présentes sur le marché :

  • La PnP-VM1 de 0,3 ohm
  • La PnP-VM4 de 0,6 ohm
  • La PnP-VM3 de 0,45 ohm
  • La PnP-R1 de 0,8 ohm
  • La PnP- R2 de 1,0 ohm
  • La PnP-TM1 qui permet de concevoir son propre montage en simple coil.

De fait, les résistances sont toujours de type Plug & Vape, c’est-à-dire sans filetage, et s’insèrent le plus simplement du monde directement dans le pod.

À noter que le drip tip en forme de vase est d’une dimension proche d’un 510 ce qui est parfait pour ce type de vape. Nous ne savons pas encore s’il sera possible de le changer pour un autre.

Comme tout bon podmod qui se respecte, le Vsuit se veut volontairement minimaliste dans son utilisation. D’un poids de 69 g, le Vsuit est l’un des plus légers podmods de sa catégorie, sachant qu’il embarque un accu intégré de 1 200 mah.

Le revêtement est également bien pensé avec une peinture mate qui ne retient pas les traces de doigts, excepté pour la version noire et la version grise qui seront brillantes pour plus de classe.

Cinq coloris seront disponibles dans un premier temps :

Le Vsuit propose deux types de mode de vape : le mode wattage et le mode voltage (joie et volupté).

L’écran OLED de 0,54 pouce est certes de taille réduite, mais toutes les informations sont présentes : le niveau de charge sous forme d’icône, la puissance, l’indicateur de verrouillage des boutons représenté par un cadenas, la valeur de la résistance et le compteur de bouffée.

On appréciera également le fait que ces informations soient affichées verticalement et que l’incrémentation de la puissance se fait par pas de 1 W.

Le pod est maintenu au corps de du Vsuit par aimantation, son accessibilité est ainsi optimum.

Le remplissage du pod se fait par le dessous comme sur le pod PnP de la Drag, sa contenance est de 2 ml (n’oublions pas que le Vsuit est prévu pour du MTL).

Le chargement s’effectue par une prise USB type C situé sous le Vsuit, Voopoo ayant abandonné depuis plusieurs modèles le port micro-USB principalement pour sa fragilité et l’obligation de vérifier le sens d’insertion du câble avant de l’utiliser.

Bien entendu, on retrouve le chipset Gene qui reste un modèle du genre, et qui se voit adapté pour l’occasion au Vsuit en délivrant une puissance allant de 5 à 40 W. Toutes les protections sont également présentes, aucune impasse n’a était faite sur la sécurité.

Le Vsuit est livré dans un coffret contenant la box, un pod, 2 résistances, un câble et un manuel.

Pour l’instant aucune date officielle ni de prix ne sont annoncés, mais nul doute que ce dernier sera accessible au plus grand nombre comme d’habitude chez Voopoo.

En tout cas, il nous tarde de tester ce petit bijou et nous vous informerons de sa sortie dès que nous en serons plus !

VOTEZ POUR CET ARTICLE !
[Total: 4 Average: 4.5]

Thierry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.