> Questions e-Cig> Mode d'emploi Joyetech eGo C et eGo T

Mode d'emploi des cigarettes électroniques Joyetech eGo-C2 Upgrade

Vapoclope cigarette electronique distributeur Joyetech



Comment procéder lors de la réception de votre kit Joyetech

 




1. Charger pleinement vos batteries. Nos kits Joyetech eGo C2 650mah et 1000mah comportant un chargeur Fast USB puissant, 4 heures sont nécessaires pour le premier chargement (peu importe l'indicateur de charge) et de 90 minutes à 2 heures pour les chargements ultérieurs, mais l'indicateur de charge vert vous l'indiquera. Vissez la batterie sur l'adaptateur Joyetech et branchez la prise USB sur un ordinateur portable ou sur l'adaptateur mural.

 

 Mode emploi Joyetech eGo Etape 1

 

Un petit rappel pour ceux qui ont oublié : un atomiseur Joyetech eGo eGo-C ou eGo-T a 2 formes, une conique dit Type A (celle vendu avec les kits) et qui nécessite des cartouches type A et, une forme cylindrique dit Type B qui requiers des cartouches ... de type B (plus grosses que le type A).

  

2. Pour l'atomiseur de l'eGo-C, dévissez la base de l'atomiseur de son corps et insérez une tête neuves. Revisser ensuite la base sur le corps.

 

Mode emploi Joyetech eGo C etape 2

 

 

3. Enlever la capsule de la cartouche (préalablement vous aurez enlevé le gros bouchon de silicone), et remplir celle-ci de e-liquide à 80% environ. Remettre le couvercle. Il est possible de verser directement le e-liquide dans la cartouche sans avoir à enlever le bouchon. Attention à ne pas remplir entièrement la cartouche !

 

 Mode emploi Joyetech eGo etape 4

 

5. Mettre 2 gouttes de e-liquide sur la pointe de l'atomiseur coté bec.

 

6. Enfoncez la cartouche remplie à 80% maximum dans l'atomiseur Joyetech et vissez l'atomiseur sur une batterie pleinement chargée. Pour les plus attentifs d'entre vous, essayez de faire coïncider les encoches de la cartouche avec les trous d'arrivée de l'atomiseur (on voit 2 encoches au fond de l'atomiseur, voir le schéma ici), ceci peut éviter les fuites.

 

Mode emploi Joyetech eGo etape 6

 

 

7. Déverrouiller votre batterie en appuyant 5 fois de suite rapidement (elle se met à clignoter : elle est dévérrouillée). Maintenant vous pouvez appuyer sur le bouton de la batterie (elle doit s'allumer) et vapotez avec votre nouvelle cigarette électronique ! Un atomiseur Joyetech va avoir besoin de quelques minutes de "rodage" pour délivrer toute sa puissance.


La batterie Joyetech eGo-C Upgrade possède un indicateur de charge restante

Il est possible de vérifier la charge de la batterie avec la led qui change de couleur en fonction de la charge restante :

    • Couleur du switch blanc : la charge restante est supérieure à 50%
    • Couleur du switch bleu clair : la charge restante est entre 10% et 50%
    • Couleur du switch bleu foncé : la charge de la batterie est inférieure à 10%

 

Les batteries Joyetech eGo Upgrade (kits T2 ou C2) possèdent 2 modes :

    • un mode voltage constant (régulé) à 3.3V (le mode standard que l'on retrouve sur les batteries T ou C) avec indicateur de charge.
    • un mode voltage variable (non régulé) de 4.15V à 3.6V suivant le charge de la batterie (4.15V à pleine charge) sans indicateur de charge.

Pour passer du mode de tension constante à la tension variable de la batterie:


  • Lorsque le mode est le mode de sortie 3,3 V constant, verrouillez la batterie par 5 clics rapide, la LED bleue (pour l'eGo-C2) ou blanche (pour l'eGo-T2) clignote 3 fois.
  •  En appuyant sur la touche pendant 5 secondes, la LED va changer à l'orange avec 3 clignotements. La batterie a commuté sur le mode de sortie de tension variable.
  • Ensuite, vous pouvez comme d'habitude déverrouiller par 5 clics la batterie et vapoter dans la tension de sortie variable de la batterie.
  • Pour l'eGo-C2, en mode de tension variable, la LED reste orange et la batterie ne possède pas cette fonction d'affichage de puissance.
  • Lors du chargement, la LED orange clignote 5 fois dans ce nouveau mode.

 

Cigarette electronique Joyetech eGo upgrade


Pour passer du mode de tension variable au mode à tension constante :

  • En mode tension variable, verrouillez la batterie par 5 clics rapides (la LED orange clignote 3 fois).
  • Appuyer sur la touche pendant 5 secondes, la LED passe au bleu avec 3 clignotements. Et elle a commuté sur le mode à 3,3V constant.
  • Ensuite, vous pouvez comme d'habitude déverrouiller par 5 clics la batterie et vapoter dans la tension de sortie constante à 3.3V de la batterie.
  • Avec une tension constante de 3,3 V, les caractéristiques de la batterie n'ont pas de différence avec l'actuelle eGo-C.
  • Lors du chargement, LED la LED bleue (pour l'eGo-C2) ou blanche (pour l'eGo-T2)  clignote 5 fois dans ce nouveau mode.

 

Entretien des cigarettes électroniques Joyetech eGo

 


Il faut savoir qu'une cigarette électronique n'est conçue pas pour durer éternellement, mais il est possible de prolonger sa vie par un entretien régulier. En ce qui concerne les batteries, gardez les complètement chargées si vous ne vous en servez pas pendant une longue période. 


Essuyez régulièrement les parties de connexion de la batterie et de l'atomiseur avec un mouchoir en papier sec afin que ces parties ne soient pas noyées par du e-liquide empêchant une bonne connexion entres elles. Cela doit être fait à chaque fois que l'on recharge les batteries, avant de les visser sur le câble de chargement.

Entretien des atomiseurs Joyetech eGo-C


Rien de plus simple : il suffit régulièrement de les nettoyer en passant les têtes, la base le corps (s'il est sale) sous l'eau chaude et de laisser sécher.

 

Si cela ne suffit pas, faire bouillir les têtes une dizaine de minutes avec de l'eau et du bicarbonate alimentaire puis rinçage (voir le point 2bis plus haut). Il existe une méthode "burn-it-all" pour les têtes d'atomiseurs eGo-C.

Cartouches Tank Joyetech


Une cartouche doit être changée tous les 4 à 5 remplissages d'après Joyetech (mais plus en fait). Au-delà, le plastique composant la cartouche commence à se détériorer et cela en plus de donner très mauvais gout, peut endommager votre atomiseur. Pour améliorer l'étanchéité entre la cartouche et l'atomiseur, vous trouverez en boutique des bouchons de silicone type A et B qui remplacent le bouchon standard de la cartouche.


 

Comment vapoter avec sa nouvelle cigarette électronique ?

 



 

Attention, une cigarette électronique n'est pas une vraie cigarette et vous devez également changer un peu vos habitudes : ne pas tirer fortement sur sa cigarette électronique et pas trop souvent non plus. Il faut donc aspirer plus lentement mais aussi plus longtemps afin que l'atomiseur ait le temps de chauffer et ainsi de vaporiser le e-liquide. Entre chaque bouffée, prenez quelques secondes pour votre atomiseur ne chauffe pas trop. Toutes les 5 ou 6 bouffées prenez une pause plus longue pour que votre atomiseur puisse se refroidir. La cigarette électronique doit être légèrement orientée vers le bas pour que l'e-liquide puisse entrer en contact avec la mèche de l'atomiseur.


 


Livraison gratuite
Par SoColissimo ou LettreMax à partir de 45€ de commande

Paiement sécurisé
Les moyens de paiement sont tous sécurisés

Service client
À votre écoute au 09.72.43.44.66