Accus

Tous les accus pour box électronique et e-cigarette : Accu 18650, 18350, 18500, 26650

Il y a 7 produits.

Ils sont l'énergie de vos mods et font partis des accessoires indispensables ! Ils se classent dans la même famille produits que les batteries. En effet, comme une batterie de e cigarette, c'est lui qui va fournir le courant nécessaire au bon fonctionnement de votre mod ou de votre box électronique.

Qu'est ce qu'un accumulateur ?

C'est l’accumulateur qui produit l’électricité nécessaire au fonctionnement de vos mods mécaniques ou de vos box électroniques. Quand l’accu est intégré dans un boîtier, avec de l’électronique et une connectique le plus souvent, on l'appelle communément la batterie, la box ou le mod. Les cigarettes électroniques peuvent être dotées d’une batterie intégrée ou d’une batterie externe. Dans le second cas, la e-cigarette fonctionne avec un ou plusieurs accus. Un accumulateur - ou accu - est tout simplement une pile avec un format spécifique.

Ils se distinguent par plusieurs facteurs : la taille, forme, l'autonomie, la puissance, le voltage et la chimie utilisée. Les accus nécessitent certaines précautions, notamment avec les box ou mod mécaniques et de plus, il doivent être recyclés dans des containers spécifiques, tout comme les piles classiques.

Autonomie et courant de décharge

L'autonomie est la capacité à fournir dans le temps de l'énergie. Un accu 18650 avec 3000mAh possédera plus d'autonomie qu'un 18650 de 2100mAh. Bien souvent, plus l'autonomie est élevée, plus il pourra fournir un courant de décharge fort - le CDM - est moindre. par exemple, un produit comme un accumulateur de 30A aura un CDM plus élevé que celui de 20A.

Un CDM ne doit jamais être dépassé et donc pour cette raison, on privilégiera ceux à fort CDM dans les mod mécaniques qui ne possèdent pas de protection. Il faudra donc veiller aux conditions d'utilisation et prendre en compte la valeur des résistances utilisées.Ils se différencient également par leur chimie : IMR, Lithium Ion, etc. Leur chimie leur donne toutes leurs propriétés. Découvrez dans cette rubrique tous nos accus 18650, 1835, 18500, 26650 dans les grandes marques EFEST, MXJO, Samsung.

Comment recharger un accumulateur ?

Un accu doit de préférence être rechargé via un chargeur d’accus externe, pour prolonger sa durée de vie. Toutefois, la grande majorité des cigarettes électroniques fonctionnant avec un accu sont dotées d’un port USB permettant le rechargement via un câble. Ce mode de rechargement est tout à fait sécurisé mais n’offre pas la rapidité d’un chargeur externe.

Les formats d'accumulateurs : accu 18650 etc

Il existe plusieurs tailles d’accus. Les formats d’accus les plus courants sont les suivants : 18650, 20700, 21700 et 18350. Les deux premiers chiffres correspondent au diamètre de la pile tandis que les trois derniers correspondent à la longueur.
Exemple : Un accu 18650 est un accu dont le diamètre est de 18mm et dont la longueur est de 650mm.

Notez que le format 18650 est le plus répandu.

Face 1 d'un accu 18650
Les informations concernant l'accu figurent dessus
Face 1 d'un accu 18650
On retrouve la chimie, l'autonomie, la capacité de décharge

Par exemple, si vous choisissez comme modèle d'accu 18650 SONY IMR 3000mAh 35A pour votre vape alors :

  • Le diamètre de l'accu est de 18 mm
  • La longueur est de 65 mm
  • 0 c'est donc un cylindre
  • La chimie interne est IMR (de type Lithium-Manganèse)
  • La capacité de l'accumulateur est de 3000mAh qui correspond à son autonomie pour la vape du e-liquide tout au long de la journée et plus
  • Le courant de décharge maximum est de 35A (ou 11,6C dans notre cas)

Comment choisir ses accus ?

A l’instar des piles classiques, les accus présentent plusieurs caractéristiques, lesquelles diffèrent selon les modèles.

Pour choisir un accu pour cigarette électronique, vous devez avant tout savoir quel format accepte votre e-cigarette. Une fois la taille définie, vous devez observer quelques caractéristiques techniques, afin de mieux comprendre le fonctionnement de vos accus :
  • La chimie utilisée à l'intérieur donne aux accus toutes leurs propriétés (IMR, Lithium Ion, LiCO2, LiMn etc.)
  • L'autonomie exprimée en mAh (milli Ampère heure) est la capacité à fournir dans le temps de l'énergie pour chauffer la résistance et ainsi vaporiser vos e-liquides
  • Le Courant de Décharge Maximum (CDM) correspond à l'intensité (ampères) maximale qui peut être fournie de façon sûre. Il peut aussi s'exprimer en nombre de C. Par exemple, un accumulateur de 3000mAh estampillé à 10C, cela correspond à 10 x la capacité en mAh, soit 30 Ampères en continue
  • Le voltage ou tension. Lorsqu'il est totalement déchargé, la tension d'un accumulateur est d'environ 2.5 volts, complètement chargé il est à 4.2 volts, complètement chargé). Par sécurité, on considère qu'il est déchargé aux environs de 3.0 volts. Attention, descendre trop bas, entraînera une détérioration de l'accu. Bien souvent les box ou mod électronique possèdent des protections contre une décharge trop basse

Consignes de sécurité importantes concernant les accu

Attention, les accus sont des produits sensibles qui nécessitent des précautions d'utilisation :

  • Pour votre cigarette ou votre mod/box : elles possèdent normalement toutes les protections nécessaires, pensez juste à verrouiller votre batterie si vous devez la mettre dans un sac ou votre poche
  • Pour votre mod ou box mécanique : pas de protection électronique donc le choix des accus est crucial ! Il est conseillé de privilégier des accumulateurs de types IMR, avec un CDM suffisamment élevé pour supporter les contraintes liées à la résistance. Apprenez par cœur toutes les variantes de la loi d'ohm (U=RxI) !
  • Évidement, les accus ne sont pas étanches, ne les plongez pas dans un liquide et faites attention si vous avez des fuites de e-liquide
  • Si l'enveloppe plastique est endommagée, le produit n'est pas forcément bon à jeter, vous pouvez tout simplement utiliser des wraps de remplacement
  • Stockez systématiquement vos accumulateurs dans un étui adapté, JAMAIS dans une poche ou sac seul car ils pourraient rentrer en contact avec des clés ou autre objet métalliques et provoquer ainsi un court circuit avec des risques d'explosion ou de dégazage !

Un large choix

Sur notre site, vous trouverez un large choix d’accu 18650, 20700, 21700 et 18350. Nous proposons une grande sélection d’accumulateurs de format et d’autonomie différents. Vous trouverez également des câbles de rechargement USB ainsi que des chargeurs externes.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, notre équipe se tient à votre disposition par téléphone.

Choisissez votre accu !

Affichage 1 - 7 sur 7 articles
Filtrer par:
Courant de décharge continue (en A)
Courant de décharge max (en A)
J'accepte

En poursuivant votre navigation sur le site vapOclOpe.fr, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.Plus d'infos