Cookie Consent by PrivacyPolicies.com
-10% de bienvenue pour votre 1ère commande !
Menu

Quels sont les ajustement pour régler la puissance de votre cigarette électronique ? 

Les utilisateurs de cigarettes électroniques sont toujours à la recherche de plus de plaisir et de sensations ressentis grâce à la vape. Il faut savoir qu'en choisissant une box mod à puissance modulable, vous aurez la possibilité d'influer sur la consistance de la vapeur, le rendu des arômes ou encore la chaleur. 

À savoir avant de modifier la puissance de votre mod

Varier la puissance de votre vapoteuse n'est pas une action à faire à la légère. Tout d'abord, sachez qu'il existe plusieurs sortes de batteries. Celle qui nous intéresse ici est donc le mod électronique, qui peut contenir un ou plusieurs accus, ces piles rechargeables et interchangeables. Il faut bien choisir son accu afin de ne pas risquer une surchauffe de l'appareil.

Le réglage de la puissance de votre cigarette électronique se fait en prenant en compte plusieurs facteurs :

  • la valeur de la résistance : elle est inscrite sur cette dernière. Avant de régler la puissance, il vous faut regarder valeur indiquée afin de ne pas vous trouver en dessous ou au dessus. Elle est notée en ohm, et dépend de chaque produit ! Si jamais vous décidiez malencontreusement de régler la puissance en dehors des limites de votre résistance, cela entraînerai des dégradations allant d'un goût de brûlé dans la bouche à une impossibilité de l'utiliser de nouveau. 
  • le liquide utilisé : certains arômes contenus dans les e-liquides supportent mal une chaleur trop élevée et se retrouveraient dénaturés en cas de puissance inadéquate. 
  • en jouant sur la puissance pour régler votre vapoteuse, vous n'avez plus besoin de vous inquiéter du voltage ! En effet, la puissance est constante et le restera jusqu'à épuisement de la batterie. De plus, il est possible de changer le clearomiseur ou l'atomiseur de votre box mod sans avoir besoin de configurer de nouveau la puissance, cela se fera de manière automatique. 

Concrètement, comment modifier la puissance ? 

Il est très simple de régler la puissance des mod, puisque la plupart des produits sont dotés d'un écran LCD où s'affichent de nombreuses informations telles que le voltage, la puissance, la température ou encore la durée d'une bouffée en secondes. Certains affichent des données jugées accessoires, comme l'heure.

  1. Allumez votre box mod en appuyant sur le switch. L'écran est censé s'éclairer et afficher des informations. 
  2. Certains mods sont tactiles, d'autres nécessitent l'utilisation de un ou plusieurs boutons qui se trouvent près de l'écran. Encore une fois, tous ne fonctionnent pas de La même manière, certains demandent une pression, d'autres trois ou encore cinq. Référez vous au mode d'emploi de votre cigarette électronique ou de votre box afin de connaître les modalités d'usage. Ensuite, sélectionnez le menu power.
  3. Descendez jusqu'au réglage nommé wattage.
  4. Il ne vous reste plus qu'à augmenter ou diminuer la puissance, selon selon l'effet que vous souhaitez obtenir !

 

Prenons un exemple concret ! 

Imaginons que la résistance indique une valeur comprise entre 1,5 et 2 omh. La puissance indiquée en watts sur cette même résistance sera alors théoriquement comprise entre 9 et 12 watts. Vous devrez donc paramétrer votre cigarette de façon à ce que sa puissance ne soit ni au dessus ni au dessus de ces valeurs afin de profiter d'une expérience de vape optimale et sans danger ! Si vous souhaitez un vapotage intense en vapeur, en arômes et en hit, privilégiez une puissance comprise entre 11 et 12 watts (toujours dans cet exemple).