Service Clients du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 10h-13h et 14h-18h au 05.57.88.95.90
Expédition des commandes par Chronopost et Colissimo jusqu'à 14h
Arrêter de fumer est toujours une décision difficile, plus encore quand on est un gros fumeur. Avec la cigarette électronique, vous pouvez démarrer une vie sans tabac, sans frustration et sans efforts, quel que soit votre degré de dépendance à la nicotine. Vous souhaitez tenter l’expérience ? Commençons par le commencement, avec une cigarette électronique adaptée à votre profil de fumeur !
Même si vous fumez plus d’un paquet par jour, mieux vaut opter pour un matériel simple et facile dans un premier temps. Les vapoteurs débutants tombent parfois dans le piège de la cigarette électronique ultra-perfectionnée. Un matériel parfait pour les vapeurs aguerris, beaucoup plus difficile à prendre en main quand on découvre l’e-cigarette.
Oubliez donc les mods, les atomiseurs reconstructibles et les formats box sophistiqués. Vous avez besoin d’un kit de cigarette électronique que vous pourrez utiliser immédiatement, sans prise de tête. Car le risque, avec une e-cigarette que vous ne maîtrisez pas, c’est de vous décourager et de replonger droit dans la cigarette traditionnelle. Rien de plus frustrant qu’une cigarette électronique en panne ou qu'on ne sait pas faire fonctionner quand on débute à peine son sevrage tabagique...
Choisissez donc de préférence :
Un gros fumeur aura besoin d’un apport suffisant en nicotine pour éviter la sensation de manque. Durant vos premiers jours de sevrage, vous aurez sans doute du mal à vous séparer de votre cigarette électronique, même avec un dosage de nicotine adapté. Pas d’inquiétude, ce comportement est tout-à-fait normal ! Et qui plus est, ce n'est pas grave !
Il est d’autant plus important pour vous d’investir dans un modèle de cigarette électronique doté d’une durée de vie suffisante avant recharge. Privilégiez les autonomies supérieures à 2000 mAh.
Le réservoir de votre clearomiseur doit contenir suffisamment de e-liquide pour ne pas avoir besoin de le recharger toutes les heures. Un clearomiseur de 3,5 ml est un minimum pour répondre à vos besoins.
Un tirage serré, avec l’airflow refermé au maximum ou légèrement entrouvert, vous permet de retrouver les sensations d’une cigarette tabac. Les arômes sont notamment beaucoup plus puissants qu’avec un tirage aérien.
Pour les gros fumeurs à la recherche d’un hit marqué et d’une bonne restitution des saveurs, on privilégiera donc un clearomiseur avec airflow réglable. Il vous suffira de tourner la bague pour ouvrir ou fermer votre arrivée d’air.
Avec ce genre de tirage, mieux vaut se concentrer sur les atomiseurs adaptés aux résistances de plus de 1 Ohm. Vous préservez ainsi la qualité du hit, avec une vapeur plus légère et discrète qu’une cigarette électronique subohm.
Il n’y a pas de secret, les petits fumeurs comme les gros doivent porter une attention particulière au taux de nicotine contenu dans leur liquide pour cigarette électronique. Il faut retrouver un niveau équivalent à celui apporté par votre consommation de tabac.
Avec une consommation de 20 cigarettes par jour, ou plus, il faut viser entre 16 et 20 mg/ml de nicotine. En choisissant un e-liquide sous-dosé, vous risquez d’être constamment vissé à votre cigarette électronique.
En cas de besoin, vous pouvez compléter avec des sels de nicotine. Il s’agit d’un e-liquide traité de façon à ce que son pH se rapproche de celui de la nicotine naturellement présente dans les plants de tabac. Plus acides, ces sels offrent également une plus forte concentration en nicotine, tout en atténuant la sensation d’irritation qui accompagne un hit trop puissant. Vous obtenez donc un niveau de nicotine plus proche de celui délivré par une cigarette classique, sans avoir besoin de recourir à des e-liquides fortement dosés.
Copyright © 2025 Vapoclope. Tous droits réservés