Cookie Consent by PrivacyPolicies.com
-10% de bienvenue pour votre 1ère commande !
Menu

Quelle cigarette électronique faire plus de vapeur ?

Quand on commence à vapoter, la première cigarette électronique est généralement assez simple d’utilisation, avec une puissance pas trop importante, mais un bon niveau d’autonomie. C’est ce qui permet de se déshabituer progressivement de la cigarette classique et de prendre en main le matériel spécifique à la vape.

Mais avec le temps, l’envie de produire une vapeur plus épaisse peut se faire sentir. Or, pour faire plus de vapeur, il faut non seulement changer le type de e-liquide, mais aussi adapter son matériel. Alors, quelle cigarette électronique pour vous initier au plaisir du “power vaping” ?

Un e-liquide riche en glycérine végétale pour une vapeur épaisse

Les liquides à haute teneur en glycérine végétale produisent bien plus de vapeur que les liquides riches en propylène glycol, plus fluides.

A quoi sert le propylène glycol ?

  • On l’utilise pour créer le “hit”, cette légère sensation de contraction dans la gorge au moment du passage de la vapeur, semblable à ce que l’on ressent quand on fume une cigarette traditionnelle ;
  • Le PG permet également d’accentuer les arômes du e-liquide.

Et la glycérine végétale ?

  • Elle adoucit la vapeur inhalée en lui apportant une subtile saveur sucrée ;
  • Elle apporte de la densité à la vapeur. C’est elle qui permet de souffler de gros nuages à chaque bouffée !

Vous l’aurez compris, notre premier conseil pour produire une grosse vapeur est de choisir un e-liquide dosé à 50 % ou plus de glycérine végétale. Seulement, pour utiliser ce type de liquide plus épais, tous les atomiseurs ne sont pas adaptés. Il faut donc songer à investir dans un nouveau matériel !

Quelle cigarette électronique avec un liquide riche en VG ?

Première étape : choisir le bon clearomiseur

La recette du clearomiseur capable de produire de gros nuages de vapeur ? Elle tient en deux éléments :

  • La résistance : les résistances sub ohm (inférieures à 1 Ohm) sont idéales. Couplées avec une batterie capable de délivrer suffisamment de puissance, la production de vapeur sera au rendez-vous ;
  • L’airflow : votre clearomiseur doit vous laisser la possibilité de régler le tirage de votre vapoteuse. Vous pourrez ainsi trouver le juste milieu entre saveur (avec un tirage serré) et vapeur (en favorisant un tirage plus aérien) !

Quels clearomiseurs pour vous lancer dans le “cloud chasing” ? Nous pouvons citer par exemple :

  • Le Melo 4 d’Eleaf, une valeur sûre capable de s’adapter à la plupart des box et des mods du marché. Choisissez-le de préférence en version 4,5 ml, la consommation d’e-liquide étant plus importante quand on veut produire de la vapeur.
  • Le tank TFV12 Prince de Smoktech, un atomiseur ultra-performant en termes de vapeur, qui assure également une excellente reconstitution des arômes.

Deuxième étape : sélectionner une batterie adaptée

Avec un clearomiseur en sub ohm, vous allez devoir passer à la catégorie supérieure en termes de puissance délivrée. Pour plus de tranquillité, choisissez une box ou un mod électronique à puissance variable, avec une production située entre 20 et 200 W. Un modèle avec accus rechargeables s’impose, tel que :

La box iStick Pico25 d’Eleaf, une box électronique à accus rechargeables à la fois puissante (jusqu’à 85 W) et simple d’utilisation grâce à son écran OLED.
La box Gen de Vaporesso, alliant une haute technicité à une grande facilité d’utilisation pour vaper jusqu’à 220 W !

Quelle façon de vapoter produit le plus de vapeur ?

Le choix du e-liquide et de la cigarette électronique est primordial pour profiter d’une vapeur épaisse. Toutefois, un dernier paramètre doit attirer votre attention : votre façon d’inhaler !

Si vous avez arrêté de fumer récemment, il y a fort à parier que vous pratiquez l’inhalation indirecte ou MTL : la vapeur reste un instant en bouche avant de passer dans les poumons. Cette façon de vapoter vous permet de retrouver vos habitudes de fumeur, mais ce n’est pas le meilleur moyen de produire de gros nuages de vapeur.

En inhalation directe, ou DL, la vapeur est aspirée droit dans les poumons et ressort intacte. De cette manière, vous profitez d’une fumée aussi dense que possible.

Un clearomiseur en sub ohm et une batterie puissante sont les plus indiqués pour la vape directe. Tous ces éléments réunis, vous voilà paré pour la chasse aux nuages !