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Avenir 10 ml

Article 23
Marre des e-liquides à prix abordables ? Avec Avenir, dites adieu à l’accessibilité !
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9,90 € TTC

Article 23

Avenir 10 ml

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Bientôt disponible
Interdit au moins de 18 ans. Si vous ne fumez pas, ne vapotez pas

Découvrez le e-liquide Avenir par Article 23 : un cocktail sans saveur et plein de taxes !

Vous souhaitez définitivement tourner la page du e-liquide accessible à tous ?
Avec le e-liquide Avenir, c’est enfin possible !
Et vous pensiez arrêter de fumer en plus ? Alors là, désolé… on ne peut pas tout faire.


Une seule saveur, bien sûr, un packaging neutre des plus inspirants, et surtout… une belle dose de taxes.

B2B_Vignette

Pourquoi le e-liquide Avenir n’est pas disponible en ligne ?

Avec l’article 23 du Projet de loi de finances (PLF) 2026, ce qui vous attend dès le mois de juillet,
c’est tout simplement l’interdiction de commander votre e-liquide sur Internet.
Le gouvernement prévoit, ni plus ni moins, une interdiction totale de la vente en ligne.

Si ce projet est voté, l’accès à la vape deviendrait bien plus compliqué pour des millions de vapoteurs.
On pense, par exemple, à ceux qui n’ont pas de boutique près de chez eux et ne veulent pas retourner chez un buraliste.
On pense aussi aux personnes à mobilité réduite, qui ont du mal à se déplacer,
et à toutes celles qui préfèrent comparer, s’informer et choisir librement,
tout en profitant de prix attractifs et de la simplicité du Web.

Avec l’article 23 et l’interdiction de la vente en ligne,
ce sont près d’un tiers des vapoteurs qui seraient touchés,
et 4 000 emplois directs qui disparaîtraient dans notre filière.

Pourquoi le e-liquide Avenir est taxé ?

L’article 23 du Projet de loi de finances 2026 introduirait, s’il passe en l’état,
une toute nouvelle taxe sur les produits du vapotage.
Mais en regardant d’un peu plus près, on comprend vite que ce n’est que le début d’un calendrier bien défini.
L’objectif est clair : se conformer à la ligne européenne,
avec une taxation pouvant atteindre 0,32 € par millilitre d’e-liquide d’ici 2028.

Cela représenterait un surcoût de :

  • 3,20 € pour un e-liquide 10 ml

  • 16 € pour un e-liquide 50 ml

  • 64 € pour une base 200 ml

  • 320 € pour une base 1 litre

Une hausse progressive qui pourrait, à terme, rendre un produit utile à la santé publique beaucoup moins accessible.
Quand on sait que les économies réalisées sont l’un des premiers arguments
qui poussent les fumeurs à passer à la vape,
on imagine sans mal les conséquences

Pourquoi le e-liquide Avenir est mono-arôme ?

En assimilant les produits du vapotage à ceux du tabac,
l’article 23 du PLF 2026 ouvre la voie à d’autres restrictions.
Ce n’est pas de la science-fiction : c’est déjà écrit noir sur blanc
dans le Plan National de Lutte contre le Tabac (PNLT).
On y retrouve la volonté de limiter les e-liquides aux arômes “simples”.

Autrement dit, faire disparaître la majorité des saveurs
qui aident chaque jour des fumeurs à décrocher.
Encore une fois, le même raisonnement :
faire de la vape un produit du tabac comme les autres.

Comme si un liquide à la fraise pouvait être aussi dangereux qu’une cigarette fumée.
Et comme si rendre la vape moins attractive allait miraculeusement convaincre les fumeurs d’y passer.
Et bien sûr, pour sortir du tabac, quoi de plus logique que de vapoter un liquide… au goût de tabac ?

Cette idée du mono-arôme, c’est la volonté de réduire la vape à son strict minimum,
sans se soucier de ce qui fonctionne réellement pour les utilisateurs.
Près de 80 % des vapoteurs ne vapent pas de liquide “Classic”.
Que deviendront-ils s’ils ne retrouvent plus la saveur qui les a aidés à décrocher ?

Pourquoi un packaging neutre ?

Tout comme la réduction du nombre de saveurs,
la mise en place d’un paquet neutre pour les produits du vapotage
sera rendue possible par leur assimilation au tabac voulue par l’article 23 du PLF 2026.

Et pourtant, c’est un non-sens total :
placer dans la même catégorie un outil de réduction des risques,
95 % moins nocif que le tabac,
et le produit contre lequel il lutte, responsable de 75 000 morts par an rien qu’en France.

Le packaging neutre reviendrait à brouiller les pistes,
à effacer la différence entre un produit qui tue un fumeur sur deux
et un autre conçu pour leur sauver la vie.
On aligne tout : comme ça, c’est plus simple.
Moins les consommateurs comprennent la différence, mieux c’est, paraît-il.

Résultat : on fait semblant de protéger le public,
tout en décourageant ceux qui cherchent à sortir du tabac.
Une belle manière de récompenser ceux qui choisissent une alternative plus sûre,
en leur faisant croire que, finalement… tout se vaut.

Vous ne voulez pas de cet Avenir ?

Alors dites non à l’article 23 en signant la pétition :
https://www.change.org/p/vaper-n-est-pas-fumer-lettre-%C3%A0-nos-%C3%A9lus

Mentions obligatoires

Les produits de Article 23 respectent les dispositions du règlement (CE) N°1272/2008 dit CLP, conformément à la règlementation en vigueur, en renseignant l'une des mentions d'avertissement et de danger suivante :

  • 6 mg/ml SGH07H312: Attention ! Nocif par contact cutané. Catégorie 4

Dangereux. Respecter les précautions d'emploi. Voir les étiquettes.

Les cigarettes électroniques ainsi que les e-liquides sont interdits aux mineurs, déconseillés aux femmes enceintes et aux personnes atteintes d'hypertension ou de maladies cardio-vasculaires. Si vous n'avez jamais fumé, ne commencez pas !

Fiche technique

  • Arôme(s)

    Mono-arôme

  • Contenance

    10ml

  • Sucralose

    Non

  • Type Principal

    E-liquide

  • PG

    50

  • Proportion PGVG

    50/50

  • Saveur Principale

    Classic brun

  • Type Base

    PGVG

  • VG

    50

  • Origine

    France