Service Clients du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 10h-13h et 14h-18h au 05.57.88.95.90
Expédition des commandes par Chronopost et Colissimo jusqu'à 14h
Comme chaque année, le dernier Vapexpo a mis en lumière les grandes tendances du marché de la vape, actuelles mais aussi futures ...et les e-liquides aux sels de nicotine – à l’instar du CBD – ont connu un grand succès.
La nicotine classique (aussi connue sous le nom de nicotine purifiée), c’est-à- dire celle que l’on trouve dans nos e-liquides, est facilement assimilable par l’organisme mais met une dizaine de minutes à commencer à arriver au cerveau (avec un pic entre 30 et 40 minutes), et donc, à provoquer le sentiment de satisfaction recherché par les vapoteurs. Aussi, son passage en gorge peut être désagréable et peut provoquer des quintes de toux ou d’autres gênes. Les vapoteurs décident donc souvent de baisser le taux de nicotine de leurs e-liquides pour atténuer cette gêne, ce qui provoque inévitablement un manque. Les sels de nicotine seraient-ils donc la solution ?
Présents à l’état naturel dans les feuilles de tabac, les sels de nicotine offrent des sensations très proches de ce que l’on peut ressentir avec une cigarette traditionnelle. La satisfaction est atteinte plus rapidement (une vingtaine de secondes contre plusieurs minutes), de façon presque instantanée. Les e-liquides aux sels de nicotine ont aussi l’avantage de procurer un « hit » plus doux, ce qui permet d’utiliser des taux nicotiniques plus élevés et donc, de ne pas ressentir le manque causé par l’arrêt de la cigarette. Une aubaine pour les vapoteurs en quête de réconfort suite à l’arrêt du tabac !
On comprend aisément que les e-liquides aux sels de nicotine s’adressent avant tout aux personnes qui ont du mal à gérer leur manque avec les e-liquides composés de nicotine classique. On pense notamment aux fumeurs aguerris qui souhaiteraient arrêter de fumer mais qui rencontrent de grandes difficultés à adopter la vape définitivement. Les e-liquides aux sels de nicotine représenteront une bonne alternative pour ces derniers en offrant des sensations similaires à la cigarette classique, avec des effets plus rapides et la sensation de gêne en moins.
Les vapoteurs pourraient aussi être intéressés par ces nouveaux produits. Généralement, leur consommation occasionnelle de tabac est liée à des moments clés de la journée (pause-café, moments festifs, cigarette post-repas, avant le coucher…). Les e-liquides ou cartouches aux sels de nicotine ont la particularité de monter au cerveau de manière beaucoup plus rapide que les e-liquides contenant de la nicotine traditionnelle.
Rappelons-le, il faut environ 20 secondes aux sels nicotinés pour arriver au cerveau. Ainsi, la sensation de satisfaction sera atteinte plus rapidement.
Les e-liquides aux sels de nicotine sont bien souvent plus chargés en nicotine que les e-liquides plus répandus. Il est donc déconseillé d’utiliser ces produits avec des atomiseurs puissants, sous peine d’être surpris ! Le hit ressenti étant plus faible, il y a un risque d’absorber trop de nicotine sans s’en rendre compte, surtout chez des vapoteurs aguerris. On préférera donc utiliser des atomiseurs dédiés à l’inhalation indirecte. Les sels de nicotine sont faits pour être utilisés dans de petits appareils de vaporisation fonctionnant avec des résistances élevées et un airflow serré, permettant une très bonne restitution des saveurs plutôt qu’un gros volume de vapeur.
Copyright © 2024 Vapoclope. Tous droits réservés