Les e-liquides aux sels de nicotine, mais qu’est ce que c’est ?

Comme chaque année, le dernier Vapexpo a mis en lumière les grandes tendances du marché de la vape, actuelles mais aussi futures ...et les e-liquides aux sels de nicotine – à l’instar du CBD – ont connu un grand succès.

La nicotine en bref

La nicotine classique (aussi connue sous le nom de nicotine purifiée), c’est-à- dire celle que l’on trouve dans nos e-liquides, est facilement assimilable par l’organisme mais met une dizaine de minutes à commencer à arriver au cerveau (avec un pic entre 30 et 40 minutes), et donc, à provoquer le sentiment de satisfaction recherché par les vapoteurs. Aussi, son passage en gorge peut être désagréable et peut provoquer des quintes de toux ou d’autres gênes. Les vapoteurs décident donc souvent de baisser le taux de nicotine de leurs e-liquides pour atténuer cette gêne, ce qui provoque inévitablement un manque. Les sels de nicotine seraient-ils donc la solution ?

Plus d’efficacité, moins de gêne

Présents à l’état naturel dans les feuilles de tabac, les sels de nicotine offrent des sensations très proches de ce que l’on peut ressentir avec une cigarette traditionnelle. La satisfaction est atteinte plus rapidement (une vingtaine de secondes contre plusieurs minutes), de façon presque instantanée. Les e-liquides aux sels de nicotine ont aussi l’avantage de procurer un « hit » plus doux, ce qui permet d’utiliser des taux nicotiniques plus élevés et donc, de ne pas ressentir le manque causé par l’arrêt de la cigarette. Une aubaine pour les vapoteurs en quête de réconfort suite à l’arrêt du tabac !

E liquides FUU aux sels de nicotine

Une alternative intéressante pour les gros fumeurs et les vapoteurs

On comprend aisément que les e-liquides aux sels de nicotine s’adressent avant tout aux personnes qui ont du mal à gérer leur manque avec les e-liquides composés de nicotine classique. On pense notamment aux fumeurs aguerris qui souhaiteraient arrêter de fumer mais qui rencontrent de grandes difficultés à adopter la vape définitivement. Les e-liquides aux sels de nicotine représenteront une bonne alternative pour ces derniers en offrant des sensations similaires à la cigarette classique, avec des effets plus rapides et la sensation de gêne en moins.

Les vapoteurs pourraient aussi être intéressés par ces nouveaux produits. Généralement, leur consommation occasionnelle de tabac est liée à des moments clés de la journée (pause-café, moments festifs, cigarette post-repas, avant le coucher…). Les e-liquides ou cartouches aux sels de nicotine ont la particularité de monter au cerveau de manière beaucoup plus rapide que les e-liquides contenant de la nicotine traditionnelle.

Rappelons-le, il faut environ 20 secondes aux sels nicotinés pour arriver au cerveau. Ainsi, la sensation de satisfaction sera atteinte plus rapidement.

Quelle cigarette électronique choisir ?

Les e-liquides aux sels de nicotine sont bien souvent plus chargés en nicotine que les e-liquides plus répandus. Il est donc déconseillé d’utiliser ces produits avec des atomiseurs puissants, sous peine d’être surpris ! Le hit ressenti étant plus faible, il y a un risque d’absorber trop de nicotine sans s’en rendre compte, surtout chez des vapoteurs aguerris. On préférera donc utiliser des atomiseurs dédiés à l’inhalation indirecte. Les sels de nicotine sont faits pour être utilisés dans de petits appareils de vaporisation fonctionnant avec des résistances élevées et un airflow serré, permettant une très bonne restitution des saveurs plutôt qu’un gros volume de vapeur.

E liquides Sel de nicotine

Pour quels profils de vapoteurs ?

  • Les gros fumeurs ayant déjà eu une expérience non-concluante avec la vape. Ces derniers pourront trouver une satisfaction plus proche de la cigarette normale.
  • Les nouveaux vapoteurs qui souhaitent retrouver la même satisfaction qu’avec une cigarette traditionnelle.
  • Les vapoteurs qui fument toujours « en soirée », aux « pauses-café » ou à d’autres moments clés de la journée.

Notre conclusion sur les sels de nicotine

  • Une alternative économique malgré un prix plus élevé
  • Une alternative plus naturelle à la nicotine classique
  • Des effets plus rapides
  • Profitez d'un hit plus doux donc moins de désagréments (toux, gêne)
  • Idéal pour les gros fumeurs et les « déçus » de la vape

J'accepte

En poursuivant votre navigation sur le site vapOclOpe.fr, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.Plus d'infos